Compte rendu Japan Expo 12

7/17/2011 05:43:00 PM by Mima


Après 4 jours de tumulte, c'est une Japan Expo pleine de souvenirs et de rencontres que je quitte pour m'engouffrer dans le RER de l'enfer.  Cette année, je me suis concentrée sur les dédicaces et je n'en reviens toujours pas d'avoir pu voir tout les gens que je souhaitais rencontrer. Ce billet Argent m'aura été d'une grande aide finalement mais je ne m'octroierai pas ce petit plaisir tout les ans tant il est risqué de prendre un tel pari. La vente de Ticket premium se faisant avant l'annonce des invités ceux-ci sont, malgré tout, très difficiles à obtenir tant la demande est grande.


J'ai tout de même eu l'agréable surprise de constater que cette année, les billets premium étaient très sévèrement contrôlés sur les dédicaces. Tous étaient restreints à une dédicaces par artiste sur toute la durée du salon. Les chasseurs de dédicaces sont une vraie plaie en convention: ils n'hésitent pas à voler ces précieuses rencontres aux vrais fans pour revendre leur butin sur internet. Chaque année, je repère les même têtes et je suis outrées d'en voir certains me demander des informations sur la personne pour qui nous sommes en train de faire la file d'attente, alors que d'autre se demandent si ils vont faire signer leur super coffret ultra collector ou ce artbook hyper rare.


J'ai eu la chance de rencontrer Yasuhiro Nightow qui en plus de signer mon exemplaire de Gungrave m'a gentiment signé une lithographie représentant Nicholas D Wolfwood de Trigun. M. Nightow proposait 2 lithographies supplémentaires : Une de Vash the Stampede et une représentant le duo de choc Milly et Meryl.


Hideo Baba est quand à lui venue avec une pléthore de posters Tales of the Abyss ainsi que des petits goodies qu'il distribuait, comme des petits carnets et mini posters : très attentionné de sa part. On pouvait aussi le voir lors de la grande conférence Namco Bandaï pour présenter Tales of the Abyss dont la sortie sur Nintendo 3DS est prévue pour le 10 novembre 2011


Hormis deux concerts absolument géniaux et deux conférences de présentation, Akira Yamaoka était aussi disponible pour des séances de dédicaces en solo ou accompagné de Suda Goichi . Tout les fans ont répondu à l'appel et n'ont pas manqué de ramener quelques perles de leurs collections personnelles, mais difficile de ne pas vouloir la magnifique litho Shadow of the Damned qu'il avait sous le coude.


J'avoue avoir été un peu gourmande pour la dédicace de Suda Goichi et grâce à l'aide d'un fan d'Akira Yamaoka , j'ai pu faire signer mon exemplaire de no More Heroes en plus du Killer 7 que je lui ai fait signer. Je t'en serais éternellement reconnaissante bienfaiteur mystère :).






Bien que cette liste d'invité n'ai pas été du goût de tout le monde, j'ai trouvé mon bonheur au point de ne plus savoir où donner de la tête par moment. J'ai très peu flané dans les allées, ratant au passage plein de lecteurs/followers/amis. J'ai tout de même réussi à faire quelques heureux au passage. Au final je n'oublierais jamais que J'AI RENCONTRÉ SUDA 51 BORDEL ! Voila, j'ai platiné ma page présentation, je peux mourir en paix ... Je file sauvegarder aux toilettes quand même au cas où !

PS : Le nom des artistes en photo apparaissent au survol et chaque image de cet article sont cliquables, enjoy!

Posté dans , , , , , | 6 commentaires

6 commentaires:

Poterne a dit… @ 18 juillet 2011 09:55

Je me suis focalisé sur les conférences cette année, et les photos de cosplay. Pour les Ticket premium j'en ai jamais vu, mais à mon avis ils doivent être difficile à avoir. Demande une accréditation presse comme moi çà sera plus simple je pense.

Mima a dit… @ 18 juillet 2011 09:58

@Poterne : avec les accred, je me prive de mes chances au tirage au sort. J'en avais l'occasion mais je prenais aussi le risque de ne pas voir Suda51 en dédicace (uniquement dispo au tirage au sort). Et les billet premium me permettais de rentrer plus tôt que les accred et préventes.

Tidibiko a dit… @ 19 juillet 2011 19:56

Bonsoir Mima :)

Punaise, tu n'as pas "chomé" au niveaux des dédicaces. :p

Moi qui n'en a pas fait durant cette édition, je sais vers qui me tourner l'année prochaine si j'ai l'occasion de me libérer plusieurs jours pour profiter à fond de la "Japan Expo". ;)

Uriel a dit… @ 20 juillet 2011 16:49

Et si jamais tu regarde ta boite mail, t'auras une petite surprise dedans :)

Sp!nz a dit… @ 25 juillet 2011 08:15

Ca t'en fait des dédicaces , y'en a pas un qui en a échappé xD

Je comptais y'aller uniquement pour ça mais avec la catastrophe de Fukushima dont je me remettais j'ai raté le coche au niveau des billets , du coup je me contentes seulement des feedbacks :D

Titi-chan a dit… @ 24 octobre 2011 12:53

Eh beh, achievement unlocked! De sacrées dédicaces, j'aurai aimé y être mais il m'était impossible de m'y rendre, en plein rush pour mon Visa :3.
Te voilà des souvenirs pleins la tête de cette édition 2012 :).

Enregistrer un commentaire