Soirée de lancement d'Uncharted 3 + Concours

11/01/2011 02:47:00 PM by Mima


Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un event et à peine arrivée au Riad Nemja c'est le regard nonchalant d'un dromadaire qui m'accueille sur la terrasse. Je file très vite à l'étage retrouver les têtes que je n'ai pas vu depuis des lustres pour la plupart. Dire bonjour, discuter, c'est bien beau mais en réalité, je guette les quelques manettes qui se libèrent et pose enfin mes mains sur le tant attendu Uncharted 3 : L'illusion de Drake.


Le fameux château en flamme n'était pas une vidéo mais bien une démo jouable . Le temps de retrouver un peu mes marques et surtout les commandes, je retrouve Nathan Drake toujours aussi téméraire avec ses "oooh non ! non! non !" et ce malin plaisir que j'ai à lui répondre "oh si! si! si!". Il était aussi possible de jouer la partie dédiée à l'avion cargo. Des séquences que je n'avais vu qu'en vidéo jusqu’ici.


Pour aller plus loin dans l'expérience je me suis laissée tenter par le test des lunettes HMZ-T1 de Sony. Elles se branchent par le biais d'un boitier relié à la PS3 et permet d'y brancher un autre écran afin de profiter de la diffusion à plusieurs. Elles m'ont semblé un peu lourdes sur le nez mais d'après la personne qui s'en chargeait, une bonne installation permet d'effacer cette sensation. Je devais être un peu trop pressée de tester et je n'ai pas fait très attention à l'installation du casque. Mais une fois les lunettes sur la tête, l’expérience est vraiment bluffante. Entre le son qui prend aux tripes et l'image qui englobe très bien le champ de vision, j'ai du jouer en restant bouché bée tout le long. Un gadget aussi sympathique que cher malheureusement. Je vais donc rester sur mon écran plat de bourgeoise. 


Au final, j'ai fait un calin au dromadaire (même pas peur), j'ai fait mon plus beau sourire à Christophe Balestra pour une dédicace (sale fangirl) et surtout, j'ai passée une excellente soirée. Même si j'ai l'impression qu'une bonne quantité d'entre vous ont déjà le jeu entre les mains (et l'ont terminé pour un bon nombre) je rappelle que le jeu sort le 2 novembre, enfin officiellement . Malheureusement pour moi, la Fnac a décidé d'être réglo sur la date et mon édition explorer est en chemin. Heureusement pour vous, un des goodies de la soirée est déjà dans l’édition explorer du jeu, je vais donc pouvoir l'offrir à l'un d'entre vous à la fin de ce post.


Dans la série "je suis une sale fangirl et j'achète du goodies à tout va", j'ai craqué pour le poster d'Adam Hughes dont l'illustration a servi de couverture au comics Uncharted 3. Ce poster numéroté et  limité à 5000 exemplaires a été distribué sur le stand Sony lors de la Comic-Con de San Diego. Nate y a une tête de jeune premier mais ce n'est pas pour me déplaire.


Je vous propose maintenant de remporter l'anneau de Nathan Drake et pour cela je vais vérifier à quel point vous aimez la série des Uncharted. Il faut donc répondre à la question suivante: L'anneau de Drake contient des coordonnées, à quoi mènent-t-elles ? Envoyez votre réponses ainsi que votre adresse postale à concours.mima@gmail.com avant le 6 novembre 2011 et je ferais un tirage au sort parmis les bonnes réponses.

Posté dans , , , | 5 commentaires

5 commentaires:

Bababaloo a dit… @ 4 novembre 2011 00:21

Chouette résume de soirée et merci a toi de proposer LE Goodie (a mes yeux) de l'Explorer Edition par concours.

En tant que fan de Nathan Drake, je ne pouvais qu'y participer.
Merci pour le concours !

Quentin_Falcon a dit… @ 5 novembre 2011 20:39

J'aurais tant aimé venir pour rencontrer christophe balestra, le chameau, et repartir avec le foulard de Nate :D

Trop facile la question du concours :p

Où as-tu acheté le poster? Je veux le même :D

yunina a dit… @ 8 novembre 2011 09:58

Alors alors ?! Qui a gagner l'anneaux ???! :D

Ratus13@Jeux Mangas a dit… @ 10 février 2012 14:12

Il avait l'air vraiment sympa cet event !

Il ressemble à quoi l'anneau de Drake ?

Anonyme a dit… @ 24 mai 2012 15:30

Mima....? OUAAAH !!!

Enregistrer un commentaire